GUY   VIVIER   CONCERTISTE

 

HISTORIQUE  GUY  VIVIER  CONCERTISTE
PHOTOS
MP3's
RETOUR  ACCUEIL

 

 

 HISTORIQUE   GUY   VIVIER   CONCERTISTE

  GUY fit son premier bal un jour de fête nationale, un 14 juillet, de 21.00 à 5.00 heures du matin, quasiment en lecture à vue, c’est à dire en déchiffrage instantané, trois ans et demi après sa première leçon de musique ; il avait quinze ans. Cela étant dû au fait qu’adolescent il consacrait des journées entières à déchiffrer durant le jour de repos hebdomadaire des écoles.
Par la suite il pratiquera le Piano, l’orgue électronique ou l’accordéon durant des séances d’entraînement allant jusqu’ à douze heures quotidiennes pour décider un jour de faire de l’accordéon son cheval de bataille international.
Plus tard, de la même façon, il accompagnera « au pied levé » une cantatrice soprano colorature de l’ OPERA de PARIS devant 5.200 personnes.
Mais c’est l’ostracisme Français, fortement entaché de pédantisme intolérant qui, de guerre lasse, le conduira à rechercher, en soliste, les scènes étrangères pour y donner des concerts ou récitals.
Si l’AUTRICHE le réconcilia avec l’espoir, c’est l’ ANGLETERRE qui lui donnera des ailes par la qualité de son public érudit et mélomane. Alors, d’enjeux en défis, il se produira aux U.S.A., VENEZUELA, SUEDE, SINGAPOUR, AUSTRALIE, HONG KONG ( protectorat Britannique ), NOUVELLE - ZELANDE, AUTRICHE, SUISSE, ainsi qu’en CHINE devant des auditoires de rêve.

MENU  /  ACCUEIL

 PHOTOS

 

 Guy  Vivier  à  Sydney  :

 

 Guy  Vivier  à  New  York  :

 

 Guy  Vivier  à  Paris  :

 

MENU  /  ACCUEIL

 MP3'S

 

 -Télécharger ici gratuitement trois morceaux complets de Guy Vivier :
  ( clique droit et enregistrer la cible sous. ).

 

 

MENU  /  ACCUEIL